KDL1
KDL1 – Version de base
Le KDL1 est notre plus petite unité de distillation en verre pour laboratoire. Elle est idéale pour la distillation de très petites quantités et pour les essais en laboratoire. Elle est conçue pour la distillation de produits liquides ou à faible viscosité (à température ambiante). Le KDL1 permet une distillation semi-continue, dans laquelle jusqu’à deux fractions différentes peuvent être collectées sans interrompre le processus de distillation sous vide. Son système est commandé manuellement. Ces unités conviennent pour un débit allant jusqu’à 0,2 l/h, à des températures d’évaporation pouvant atteindre 250 °C et sous des conditions de vide poussé allant jusqu’à 10⁻³ mbar.
Se compose de :
Ampoule d’alimentation (capacité de 0,25 L)
Évaporateur (avec unité de chauffage)
Pompe à vide
Piège à froid (à remplissage manuel)
3 fioles de réception pour le distillat et le concentrat (d'une capacité de 0,1 L par fiole)
Permet des pressions de travail allant jusqu’à 0,001 mbar
Configuration générale

ACCESSOIRES EN OPTION
Système d'alimentation chauffé
Une ampoule d’alimentation de 250 mL chauffée (chauffage max. jusqu’à 150 °C, incluant le thermostat de chauffage). Solutions optimisant la séparation des fluides thermosensibles ou visqueux à basse pression.
Pompe à membrane pour alimentation
Permet l’alimentation continue du produit à distiller. Livré en complément du système d’alimentation standard.
Système de vide supplémentaire
Ajoute une pompe à diffusion d’huile au système de vide existant. Cela permet d’atteindre des pressions de travail allant jusqu’à 0,001 mbar.
Thermostat pour évaporateurs
Pour des températures de travail allant de +20 °C à +250 °C. Remplace le thermostat standard (températures de travail : +20 °C à +200 °C).